La viande BBB

Blanc Bleu Belge, une viande de qualité

La viande BBB est issue d’une race locale, élevée sur nos terres belges. L’Élevage de Néchin, situé dans l’entité d’Estaimpuis, élève des taureaux, vaches et veaux de race bovine Blanc Bleu Belge et vous propose des colis de viande de bœuf ou de veau. Dégustez une viande tendre et savoureuse bien de chez nous !

Élevage de Néchin

Un produit 100% belge

Le Blanc Bleu Belge est une race bovine provenant tout droit de nos terres wallonnes. Cette race locale est caractérisée par une forte musculature et est souvent destinée à la production de viande. En effet, le Blanc Bleu Belge est fortement apprécié pour la qualité de sa viande, à la fois savoureuse et tendre à souhait. Ce qui en fait l’une des meilleures viandes du monde !

Goût et tendreté

Reconnue mondialement, la race locale Blanc Bleu Belge permet donc d’obtenir une viande d’une tendreté absolue et d’un goût sans pareil.

À l’Élevage de Néchin, nous élevons des taureaux reproducteurs, des vaches et des veaux en misant sur une agriculture raisonnée et en veillant au bien-être des animaux. Ceux-ci sont nourris avec des aliments produits directement sur nos terres, en majeure partie, afin de garantir une alimentation de grande qualité. En effet, nous cultivons la plupart des éléments nécessaires à nourrir nos animaux sur près de 85% de la surface de notre ferme. Parmi les différents aliments que nous leur donnons, le tourteau de lin permet d’obtenir une viande persillée tandis que la luzerne permet d’obtenir une viande bien rouge.

Comme résultat, nous obtenons une viande d’une fraîcheur incomparable, sans colorants ni conservateurs, où priment le goût et la tendreté.

Élevage de la race Blanc Bleu Belge

Depuis trois générations, l’Élevage de Néchin est à la tête d’un troupeau Blanc Bleu Belge. Aujourd’hui aux mains de Désiré Negel et de son épouse, la ferme familiale se concentre exclusivement sur l’élevage de cette race et propose la vente de colis de viande de bœuf ou de veau.

Les génisses sont inséminées au bout de 18 mois pour donner naissance à un veau 9 mois plus tard. Durant les sept premiers mois, le veau sera élevé naturellement par sa mère au sein de notre ferme. Ensuite, nous recommençons le processus d’insémination plusieurs fois, au cas par cas, en fonction de chaque vache.

Toutes les quatre semaines, nous menons un animal vers l’abattoir nous-mêmes afin de pouvoir vous proposer des colis de viande d’une qualité incomparable. Nous alternons les colis de viande de vache et de veau. Notez que les vaches ont minimum 3 ans et demi lorsque nous les menons à l’abattoir, et elles ont vêlé au moins une fois.

Après deux semaines de maturation, nous préparons vos colis à l’aide de bouchers professionnels qui découpent et préparent la viande. Chaque morceau ou préparation est ensuite mise sous vide et étiquetée selon les normes en vigueur.

Passez commande d’un colis de viande en consultant notre agenda indiquant les dates auxquelles seront disponibles les prochains colis. N’hésitez pas également à nous contacter par téléphone ou par email si vous avez la moindre question ou demande de plus de renseignements.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.